Search

Services de gestion automatisée de la diffusion

La nature manuelle des systèmes traditionnels de diffusion a conduit à une complexité accrue du processus de travail dans son ensemble. Lors de l’utilisation du système traditionnel, des tâches importantes mais récurrentes doivent être effectuées manuellement, ce qui conduit à une diminution des ressources. Par exemple, la détection de trames blanches dans une diffusion en direct, ou la gestion des planning, sont des tâches manuelles qui demandent une surveillance manuelle constante. En utilisant le modèle traditionnel, un spécialiste a besoin d’être engagé à plein temps pour effectuer ces tâches. Mis à part les ressources, il y a d’autres défis de nature manuelle concernant la diffusion.

Défis

  • Les processus manuels, qui demandent un déploiement de ressources supplémentaires
  • Impossibilité de répondre de manière dynamique aux demandes des nouvelles plateformes de médias
  • Le décalage dans le temps créé par les silos dans le processus de diffusion
  • Le besoin d’investir dans des infrastructures physiques pour la surveillance de la diffusion
  • La possibilité d’erreurs manuelles au cours du contrôle de la qualité

Comment Amagi rend la diffusion plus simple avec une gestion de la diffusion automatisée et basée sur le cloud

Le système de diffusion conçu par Amagi utilise une reconnaissance des modèles, et une validation automatisée fondé sur des règles pour s’assurer que la diffusion est exempte d’erreurs. Amagi intègre aussi les capacités de l’apprentissage machine avec le système pour le préparer à l’avenir. Le système automatisé peut être déployé pour les parties clés du processus de travail de la diffusion, y compris la planification, le contrôle qualité, et la surveillance de la diffusion.

Comment ça fonctionne

Automatisation de la planification

Traditionnellement, la planification était un processus entièrement manuel, impliquant une gestion méticuleuse des versions des programmes. Avec le système d’Amagi basé sur le cloud, les programmes peuvent être créés automatiquement avec des heuristiques de la grille des programmes. Le système peut utiliser des balises pour identifier et préparer un programme en utilisant les règles prédéfinies. Par exemple, un créneau d’après-midi peut être défini comme « rediffusions », et les segments devant être joué dans ce créneau peuvent être étiqueté « rediffusion ». Le système peut ensuite construire intelligemment le programme pour l’après-midi, en intégrant aussi les programmes de publicités reçus des agences. Amagi peut également activer la validation du programme et détecter des anomalies comme une mauvaise correspondance en durée. Dernier point, mais non des moindres, le système peut effectuer des tâches plus profondes et plus intelligentes telles qu’une mise en conformité des droits du contenu.

Contrôle qualité en temps réel et validation de la diffusion

Le système automatisé d’Amagi n’est pas limité uniquement au contenu de prétransmission et au traitement du programme. Le système peut détecter des anomalies telles que des trames vides dans des diffusions en direct en temps réel, effectuer la validation des diffusions conformément au programme grâce à une comparaison des empreintes des atouts. Le filigrane breveté d’Amagi, ou réplique de tons, peut être utilisé pour automatiser la commutation vers et en dehors d’événements en directs. Il est même possible de valider les des logos de canaux, et des sous-titres en direct ou AV sync.

Surveillance avancée avec une diffusion tournée vers l’avenir

Amagi peut effectuer à la fois une surveillance « comme transmise » (Tx), et « comme reçue », 24h/24 7 jours sur 7. Pour empêcher toute erreur dans la diffusion réelle, Amagi peut même créer des diffusions « tournées vers l’avenir ». Le système d’Amagi construit la diffusion identique à la diffusion réelle de 6 à 12 heures avant la transmission. De cette manière, toute erreur peut être prédite et annulée sans aucun impact possible sur la diffusion finale.

Bénéfices

  • Élimination des erreurs manuelles
  • Délais améliorés et diffusions SLAs
  • Valeur ajoutée avec une expérience multiplateforme et sans problèmes
  • Réduction en CAPEX et OPEX
  • Transparence complète sur le statut de la diffusion
Intéressé par :






Back to Top

none
grey

Automated playout management services

The manual nature of traditional playout management systems has led to increased complexity in the entire workflow. While using the traditional system, important yet recurrent tasks need to be performed manually, leading to a resource crunch. For example, detecting blank frames in live playout, or managing schedules are manual tasks that require continuous manual monitoring. Using the traditional model, a specialist needs to be engaged full-time to perform these tasks. Apart from the resource, there are other challenges of manual nature of playout.

Challenges

  • Manual processes, demanding deployment of additional resources
  • Inability to respond dynamically to demands of new media platforms
  • Time-lag due to silos in the broadcast workflow
  • Need to invest in physical infrastructure for playout monitoring
  • Possibility of manual errors during QC

How Amagi is making broadcast simpler with cloud-based, automated playout management

The broadcast system designed by Amagi uses pattern recognition, and automated rule-based validation to ensure that playout is error-free. Amagi is also integrating machine-learning capabilities with the system to make it future-ready. The automated system can be deployed for key parts of the playout workflow, including scheduling, QC, and playout monitoring.

How it works

Scheduling automation

Traditionally, scheduling has been completely manual process, involving meticulous version management of the schedules. With Amagi’s cloud-based system, schedules can be created automatically with heuristics from the program grid. The system can use the tags, to identify and prepare schedule using the pre-defined rules. For example, an afternoon slot can be defined as ‘re-runs’, and the segments to be played in the slot could be tagged as ‘re-run’. The system can then intelligently build the schedule for afternoon, also integrating the ad-schedules received from the agencies. Amagi can also enable validation of schedule and detect anomalies such as mismatch in duration. Last, but not the least, the system can perform deeper, more intelligent tasks such as content rights conformance.

Real-time QC and playout validation

Amagi’s automation system is not limited to just pre-transmission content and schedule processing. The system can detect anomalies such as blank frames in live playout real-time, and perform validation of playout against schedule through fingerprint matching of assets. Amagi’s patented watermark, or cue-tones can be used to automate switching in and out from live events. It’s even possible to validate channel logos, and live subtitle or AV sync.

Advanced monitoring with look ahead playout

Amagi can perform both ‘As transmitted’ (Tx), and ‘As received’ monitoring 247. To prevent any errors in the actual playout, Amagi can even create the unique ‘look-ahead’ playout. Amagi’s system builds the playout identical to the actual playout 6-12 hour ahead of transmission. This way, any errors can be predicted and nullified without any possible impact on the final broadcast.

Benefits

  • Elimination of manual errors
  • Improved timelines and broadcast SLAs
  • Value-addition with cross-platform, seamless experience
  • Reduction in CAPEX and OPEX
  • Complete transparency on playout status
Interested in:






Back to Top